On peut accéder au service de Google Sites de plusieurs façons. Voici les deux façons les plus couramment utilisées.
[Cliquez sur une image pour l'agrandir.]
Dans csimple : À partir d'une applicationGoogle place dans la barre des menus de ses applications un quadrillé de points qui permet l'accès à ses différentes applications et services. Les points de ce quadrillé représentent les icônes du menu déroulé. Le quadrillé est placé à la droite de la fenêtre dans la plupart des applications, mais à gauche dans le navigateur Chrome. - Par exemple, dans gmail, cliquez sur le quadrillé, plus sur l'icône Sites.
Dans csimple : À partir d'une adresseOn peut accéder au service se rendant directement à l'adresse du service. - Tapez l'adresse suivante dans le champs pour les adresses URL de votre navigateur :
- Notez que l'administrateur du domaine des Google Apps peut modifier l'adresse du service Google Sites. Si vous utilisez un autre domaine que le domaine csimple.org, veuillez contacter votre administrateur.
À partir d'un compte gmail personnelLe raccourci sur l'outil Google Site n'est pas ajouté par défaut dans un compte personnel. On peut l'ajouter facilement en suivant la procédure ci-dessous. Vous n'aurez à le faire qu'une seule fois. - On clique sur le menu des outils Google.
- On clique sur Plus.
- Cliquez sur Autres résultats.
- Cliquez sur Google Sites pour ajouter le raccourci.
- Google vous amène dans Google Site afin que vous puissiez créer votre site.
- Si vous retournez au menu des applications Google, vous remarquerez la commande pour finaliser l'ajout du raccourci.
- Le raccourci est ajouté à votre menu des outils Google.
|