Moyens d'accéder au menu de partage des accèsLe bouton Partager permet d'accéder au menu de partage des accès au site. Ce bouton apparait lorsqu'on se connecte au site.
Également, on y accède à l'aide du menu de gestion du site (roue dentée). Menu de partage des accèsEn observant l'image ci-dessous, on note : - Il y a trois types d'accès au site :
- Lecture : les visiteurs ne peuvent que lire les pages du site.
- Modification : les collaborateurs construisent le site puisqu'ils ont le droit de le modifier.
- Propriétaire :
- Il peut y avoir plusieurs propriétaires du site.
- Les propriétaires peuvent modifier le contenu, la mise-en-page, les droits d'accès, etc.
- Il suffit de saisir les noms ou les adresses de courriel des personnes auxquelles on veut accorder des droits précédents dans le champs prévu à cet effet. Ensuite, on choisit le droit à accorder.
Accès généralDans l'image précédente, une flèche pointe sur la commande Modifier... qui sert à fixer l'accès général au site. L'image ci-dessous énumère les types d'accès généraux. - Public : toute la planète a accès au site.
- Tous les utilisateurs disposant du lien : Tous ceux qui possèdent le lien vers le site ont accès au site.
- Cégep de l'Outaouais : tous ceux qui ont un compte csimple peuvent accéder au site.
- Tous les utilisateurs du Cégep de l'Outaouais disposant du lien : Tous ceux qui ont compte csimple et qui ont le lien sur le site peuvent accéder au site.
- Personnes spécifiques : Seules les personnes nommées peuvent accéder au site.
Droits d'accès différents selon les pagesLa première image de cette page contient une flèche qui pointe sur la commande Activer les autorisations au niveau des pages. Cette commande permet de spécifier des droits d'accès différents d'une page à l'autre du site.
Cette option est très pratique pour les groupes de travail qui élaborent et entretiennent un site Web. La grande majorité des pages est accessibles au public cible, mais les rubriques sur lesquelles le groupe travaille leur sont réservées. Certaines pages du site peuvent servir aux commentaires, au suivi, à dresser la liste des travaux à effectuer, etc.
|