[Cliquez sur une image pour l'agrandir.]
Accès aux réponses par une feuille de calculsLorsque le concepteur du formulaire désire analyser les réponses reçues de façon plus approfondie, il peut diriger une copie des réponses dans une feuille de calculs. - Passez au mode d'édition de votre formulaire.
- Accédez aux réponses en cliquant sur le bouton Réponses tel qu'illustré sur l'image ci-dessous.
- Cliquez le bouton Feuille de calculs tel qu'indiqué dans l'image ci-dessous.
- Notez que toutes les réponses demeurent toujours accessibles par l'entremise du formulaire.
Choix de la feuille de calculs de destination- Deux choix s'offrent au concepteur :
- Une nouvelle feuille de calculs.
- Cette feuille portera le même nom que le formulaire, mais avec l'ajout (réponses) à la fin du nom.
- Une feuille de calculs existante.
- Google formulaires ajoutera une feuille de calculs dans la feuille de calculs indiquée par le concepteur... Reformulons cela : appelons classeur le fichier qui contient les feuilles de calculs (représentées par des onglets). Alors, Google Formulaire ajoutera les réponses dans une nouvelle feuille de calculs dans un classeur existant.
- Cette option est souvent utilisée lorsqu'on désire obtenir une nouvelle série de réponses au formulaire dans le même classeur que la série précédente. Supposons que le formulaire est un sondage envoyé au début de chaque année scolaire. Un seul classeur peut contenir les réponses reçues à toutes les années dans une feuille séparée (onglet).
Feuille de calculs contenant les réponsesGoogle Formulaire a créé une feuille de calculs dans un nouveau classeur ou un classeur existant selon le choix du concepteur. - Dans le cas d'un nouveau classeur, celui-ci est créé dans le même dossier qui contient le formulaire.
Notez les éléments suivants dans l'image ci-dessous : - Les réponses à chaque question sont rangées dans une colonne.
- Le titre de la colonne correspond au libellé de la question tel que fourni dans le formulaire.
Astuce pour les titres de colonneConsidérons les deux points suivants :- Il est plus facile de repérer une colonne si son titre est court.
- L'astuce de la question ne se retrouve pas dans la feuille de calculs.
Voici comment on peut obtenir des titres de colonnes qui sont courts et qui nous permettent de facilement faire le lien avec les questions du formulaire. Lors de la conception du formulaire :- On utilise le champs pour le libellé de la question pour y inscrire un titre pour la question. Ce titre sera le titre de la colonne dans la feuille de calcul.
- On utilise le champs de l'astuce pour y inscrire le libellé de la question.
- La première colonne Horodatage indique la date et l'heure à laquelle les réponses ont été reçues.
- Toutes les fonctionnalités du tableur peuvent être mises à profit pour faire l'analyse des réponses.

Ce qu'il faut savoir sur les réponses dans une feuille de calculs- Encore une fois, les réponses sont toujours conservées à même le formulaire. Il n'y a donc aucune perte de données si on effaçait le classeur.
- On peut effacer et modifier les réponses dans le classeur.
- Les modifications aux réponses dans la feuille de calculs n'affecteront pas les réponses conservées à même le formulaire.
- Lorsqu'un répondant envoie ses réponses, celles-ci sont sauvegardées dans une nouvelle ligne à la suite de la dernière ligne insérée par Google Formulaire dans la feuille de calculs.
- Cette nouvelle ligne ne présentera aucun formatage, même si le concepteur avait modifié l'apparence de la feuille de calculs.
- Si le concepteur avait ajouté des formules pour traiter les réponses reçues dans des colonnes qui ne sont pas utilisées par les réponses au formulaire, ces formules ne sont pas recopiées sur la nouvelle ligne.
|